En 2020 le CNS a lancé le programme #FemVoileLéman afin d’encourager la participation féminine aux régates de voiliers habitables sur le Léman. Le marrainage de Clarisse Crémer, le soutien du CDV74 et les frais d’inscription aux compétitions offerts aux équipages 100% féminins ont permis d'obtenir des premiers résultats encourageants.

Prolongement du programme en 2021, le CNS organisera les 8 et 9 mai prochains à Sciez une manche du championnat Women Leading Sailing Trophy (WLS). Créé par la commission féminine de la FFV et reservé aux équipages 100% féminins, le WLS Trophy se court habituellement de mars à octobre sur 5 manches (Pornichet, Brest, Le Havre, Cherbourg et Martigues) à bord de monotypes habitables mis à disposition par les clubs organisateurs (J70, J80, 5.7). Baptisée WLS-Léman’s 5, cette manche lémanique se disputera sur l’emblématique Surprise.

Difficilement concevable alors que le Léman fasse partie du circuit WLS sans inscrire au moins un équipage sur le championnat. Le CDV74 et le CNS sont parvenus à rassembler 12 volontaires des clubs lémaniques (CNS, SNLF et CVE) pour former deux équipages Léman’s 5. Participation aux manches du championnat et séances d'entraînement sont au programme de la saison 2021 pour nos 12 Ambassadrices. Si le projet est en partie financé par la ligue de voile AURA, nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour boucler le financement du projet.

Si vous êtes propriétaire d’un Surprise et prêt à le louer les 8 et 9 mai prochains ou si vous souhaitez soutenir nos équipages Léman’s 5 sur le circuit WLS, merci de prendre contact avec le CNS en écrivant à communication@cnsciez.fr.

logo_CDV_74-300x126
WLS_TROPHY_LOGO[1]