La Base Nautique de Sciez
Base Nautique de Sciez

La Base Nautique de Sciez est née en 1979 en Haute-Savoie, sur les rives Françaises du Léman. C'est une association loi 1901, agréée par le Ministère des Sports et considérée comme un organisme d’intérêt général au caractère sportif.

La Base Nautique de Sciez :

  • une école de voile, club loisir et compétition avec une section Handisport
  • un club de stand up paddle
  • un club d'aviron
Section de Sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel
Image sauvetage

24h/24 et 7 jours/7 la Section du Sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel est prête à porter secours aux personnes ou aux embarcations. Association "Loi 1901" reconnue d'utilité publique et membre de la Société Internationale de Sauvetage du Léman et de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, 67 membres veillent à son bon fonctionnement. Toutes les interventions de sauvetage sont gratuites et assurées par des bénévoles.

Pour les soutenir, envoyez vos dons : n°IBAN FR76 1009 6182 2900 0234 8190 234

Réglementation
Screen Shot 2020-06-16 at 22.15.14

Les documents à avoir à bord d'un bateau naviguant sur le Lac Léman sont :

RPP, RGP et Accord Franco-Suisse peuvent être sous format papier ou électronique sur un smartphone enregistré au format pdf.

Ces documents doivent être à bord de tous les bateaux (sans exception) naviguant sur le Lac Léman du moment qu'ils sont autorisés à s'éloigner à plus de 300 mètres de la berge. 

Pour tous les autres bateaux, s'ils s'éloignent à plus de 3700 mètres de la berge, il leur faudra, en plus, un exemplaire d'une carte de navigation du Lac Léman (en format papier ou électronique sur un GPS par exemple, disponible dans les magasins d'accastillage).