Dessiné par l’architecte Jerzy Piesniewski et lancé par le Chantier polonais Sobusiak Yacht Yard en 2016, le Focus 750 est désormais disponible chez Léman Nautic. D’une très belle qualité de finition, une soixantaine d’unités vendues à ce jour naviguent sur les Lacs d’Europe, dont les plus proches en Suisse (Zurich, Neuchâtel, Constance) et en Italie (Garde, Majeur, Lugano).
Atout majeur, la version quille relevable (avec ou sans bulbe) peut être transportée très facilement et permet de s’affranchir d’une place de port : grâce au système de mâtage spécialement développé par les chantiers polonais pour passer sous les ponts, il ne faudra pas plus de 45 minutes à une personne seule pour partir naviguer.
Proposé en version « Standard » ou « Performance », le Focus 750 peut être manœuvré en solo ou avec un équipage de 3 à 4 personnes pour un programme de régate ou de croisière familiale.
Ses caractéristiques, qui laissent présager de belles performances sous voiles, sont ici comparées à celles de deux de ses concurrents potentiels sur le Léman : le Surprise et le One Design 747.
Le mot de Philippe Debladis, Directeur de Léman Nautic :
«Un championnat en monotypie a été mis en place sur le Lac Balaton en Hongrie et le Focus 750 a systématiquement été sur les podiums des régates de championnat en Pologne. En France, Le Focus 750 termine sur le podium du challenge de printemps du Crouesty. Nous sommes impatients de voir arriver ce nouveau voilier sur le Léman, toute l’équipe de Léman Nautic est à votre disposition pour répondre à vos questions. »